Santé Naturelle
Six Astuces en Or pour Chasser le Stress
4-5 sur 10 Avis
Santé Naturelle le portail d'information sur la santé médicale et les traitements naturels. Une encyclopédie riche en informations gratuites et des fascicules en PDF à télécharger dans le but de venir en aide à nos lecteurs.

Six Astuces en Or pour Chasser le Stress

Lorsque vous passez par une situation stressante, des difficultés relationnelles ou professionnelles, vous devez absolument définir la cause exacte derrière ce stress. C'est la principale étape à faire en premier lieu, avant même de chercher comment surmonter cette situation.

La première chose négative que la plupart des individus adoptent en premier est de chercher de l'aide dans des solutions très négatives comme l'alcool ou le tabac. Ne pas prendre les choses en main ne ferait qu'aggraver la situation, alors la clé de la réussite face au stress et de développer une force émotionnelle et rationnelle solide, de bien cerner la situation, de surtout rester bien entouré et de positiver.

Voici comment vous devez réagir face au stress

  1. Soyez plus actif : une activité physique régulière vous aidera à bien évacuer une bonne dose de pression mentale et physique, d'avoir les idées plus claires et donc vous permettra de bien cerner votre problème et d'y réfléchir plus lucidement.

  2. Prenez les choses en main : il y a toujours une solution à chaque problème, plus vous pensez que vous êtes incapable de gérer votre problème, plus votre stress augmente. Ce sentiment d'incapacité est le premier facteur de stress et d'aggravation de la situation. C'est pourquoi, rien que d'essayer de prendre les choses en main, ou même d'y penser, aidera beaucoup à vous apporter un peu plus de force et de détermination.

  3. Communiquez : un problème discuté est un problème à moitié-résolu comme on dit, il faut en parler pour apaiser la frustration et la tension émotionnelle que vous éprouvez. Un membre de la famille, un collègue ou un ami proche vous aidera certainement à voir les choses d'un autre angle, vous rappellera des détails oubliés, vous apportera un avis différent, certainement plus favorable puisqu'il n'est pas envahi par la même panique et ses réflexions peuvent donc être plus bénéfiques.

  4. Consacrez plus de temps à VOUS-MÊME : les longues heures de travail ou autre activité qui prend toute votre journée vous empêchent peut-être de consacrer un peu plus de temps à vous-même et de savourer les choses qui vous font plaisir. La meilleure chose à faire est donc de consacrer une nuit ou deux par semaine à une activité que vous aimez.
  5. Évitez les mauvaises habitudes : l'alcool, le tabac et la caféine ne vous aideront absolument jamais. Ce genre de réaction ne fait qu'aggraver la situation, vous ne faites que vous cacher la face et adopter la stratégie de l'autruche. Ce qui ne mènerait à rien !

  6. Soyez plus positif : repensez à tout ce qui est positif dans la vie, aux choses auxquelles vous êtes reconnaissant, listez deux ou trois belles choses arrivées pendant votre journée et évitez de voir le verre à moitié-vide comme la plupart d'entre nous.





2 Comments:

  • 1
    salomeu7 - Dec 17, 2014
    Je vais essayer ça!
  • 0
    gordon4 - Dec 18, 2014
    Je suis d'accord, les jours où je travaille moins, je me sens moins stressé, à vrai dire je suis pas du genre casanier, je sors et je fais la fête, donc un conseil précieux : prenez le temps de vous reposer après le travail. et merci pour ces conseils :)

Post Comment:


Ecrivez : Journal

Derniers Commentaires
Tags