Santé Naturelle
Le Traitement du Cancer des Poumons
4.5-5 sur 9 Avis
Santé Naturelle le portail d'information sur la santé médicale et les traitements naturels. Une encyclopédie riche en informations gratuites et des fascicules en PDF à télécharger dans le but de venir en aide à nos lecteurs.

Le Traitement du Cancer des Poumons

C'est l'un des cancers les plus répandus dans le monde, de millions de personnes en souffrent et vous devez prévenir sa survenue et éviter tous les déclencheurs responsables de son développement.

Les symptômes du cancer des poumons peuvent ne pas être pris au sérieux depuis leurs premières apparitions puisqu'ils ressemblent aux symptômes d'une bronchite, mais ils se développement très rapidement et plus tôt ils sont attaqués plus facile serait leur traitement. Ces symptômes peuvent devenir plus sévères plus rapidement chez certaines personnes et consistent en :

  • Une toux qui persiste

  • Une toux contenant du sang

  • Un étouffement fréquent

  • Une fatigue inexpliquée ou une perte de poids inhabituelle et rapide

  • Des douleurs pendant la toux ou même en respirant

Dès l'apparition de l'un de ces symptômes, vous devriez absolument avoir un examen clinique rapide.

Les différents types du cancer des poumons

  • Le cancer des poumons primaire : celui qui commence son développement dans les poumons et se propage éventuellement vers d'autres organes par la suite.

  • Le cancer des poumons secondaire : celui qui aurait commencé son développement dans un autre organe puis a atteint les poumons.

  • Nous allons étudier le cas du cancer primaire ayant commencé à se développer dans les poumons et qui est classé en deux principaux types selon le type des cellules avec lesquelles il a commencé son développement dans les poumons.

  • Le cancer pulmonaire non à petites cellules (CPNPC) : c'est le type de cancer du poumon le plus commun (plus de 80% des cas souffrant d'un cancer pulmonaire). Il peut être un carcinome squameux, un adénocarcinome, ou un carcinome à grandes cellules.

  • Le cancer pulmonaire à petites cellules (CPPC) : ce type de cancer est moins fréquent et il se développe et s'étend très rapidement.

Le traitement du cancer dépend de son type et de l'anatomie du patient.

Qui est plus prédisposé à souffrir d'un cancer du poumon ?

Ce type de cancer touche plus les personnes ayant plus de 40 ans, de rares cas de patients plus jeunes sont reportés et il est plus fréquent entre 70 et 74 ans.
Le tabac serait la principale cause du cancer du poumon, bien que de nombreuses personnes qui n'auraient jamais fumé développent ce type de cancer également, mais plus de 90% des cas sont déclarés fumeurs.



0 Comments:

Post Comment:


Ecrivez : Magazine

Derniers Commentaires
Tags